Bienvenue

Comment on se met des bâtons dans les roues

C’est l’histoire de deux petits garçons qui déménagent.

Le premier est content car il va vivre désormais dans une maison avec une piscine. Sa nouvelle école est jolie, il va se faire plein de nouveaux copains. Et en plus, il sera plus près de Papi et Mamie.
Pour ce petit garçon, rien à signaler ….

Le second petit garçon souffre énormément de ce changement. Il va désormais vivre dans un appartement plus petit, il devra partager sa chambre. Sa nouvelle école ne lui plait pas du tout, et il va perdre ses copains. Et en plus de tout ça, il sera loin de Papi et Mamie.
Pour ce petit garçon, ce déménagement entraîne une grande souffrance.

Or, l’inconscient est une DRAMA QUEEN !
Et oui, face à cette situation, l’inconscient se dit : “les changements, ça fait trop souffrir. C’est pas du tout bon pour la survie, le mieux c’est de ne plus jamais changer”. Et voilà une croyance bien ancrée.
Ainsi dans le futur, l’inconscient freinera des quatre fers face aux changements. On le voit chez celui qui se trompe de jour pour son entretien d’embauche, celui qui vit un stress intense quand il doit déménager, celui qui a plein d’envies mais n’en réalise aucune.

C’est comme ça que vous vous mettez vous-même des bâtons dans les roues.
On appelle cette programmation inconsciente un autosabotage.
Il existe différents sabotages qui touchent différents domaines (la valeur de soi, le contentement, le pardon, …).

La kinésiologie s’attache à défaire ces programmes qui ne vous servent plus, même s’ils vous ont sauvé à un moment de votre existence, pour que vous soyez libre !

Restons en contact

Je t'envoie du contenu exclusif dans ta boîte mail

You cannot copy content of this page