Bienvenue

Endométriose

L’endométriose est une maladie qui se caractérise par le développement de tissus semblables à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus, provoquant ainsi des douleurs et/ou une infertilité.

Dans un premier temps, il est essentiel de prendre en compte la maladie d’un point de vue médical. La kinésiologie ne soigne PAS !

Cependant, lorsque vous avez tout essayé, il peut être intéressant d’interroger les causes émotionnelles de vos douleurs.

L’utérus nous parle de la féminité et de la maternité. Comment ça se passe pour vous à ces niveaux-là ? Avez-vous vécu des traumatismes liés à cela, à la suite desquels vous avez déclenché de l’endométriose ?

Lorsque les douleurs sont causées par des blocages émotionnels qui se répercutent dans le corps en créant des tensions, la kinésiologie peut permettre d’améliorer la situation. On travaille alors sur cette douleur et sur les émotions qui lui sont associées. On libère la circulation énergétique pour retrouver de l’équilibre dans la zone douloureuse. Le fait de ramener à la conscience les émotions qui ont été refoulées peut également permettre de débloquer des tensions corporelles.

Une prise en charge globale, utilisant différentes techniques, sera particulièrement utile dans le cadre de l’endométriose ! ♥️

Restons en contact

Je t'envoie du contenu exclusif dans ta boîte mail

You cannot copy content of this page