Bienvenue

Le test musculaire

Le test musculaire est l’outil de base du kinésiologue.
Il permet de déceler les déséquilibres du corps et de trouver comment les corriger.

Cet outil de biofeedback est développé dans les années 60 par le Dr Goodheart, chiropracteur aux Etats-Unis. Il sera ensuite démocratisé par John Thie, fondateur de la Santé par le Toucher.

Chaque muscle peut être testé. Nous privilégions les muscles du bras ou de la jambe car c’est plus pratique.

Le test musculaire consiste à évaluer le tonus d’un muscle face à une information. Si le muscle conserve son tonus (il verrouille), il n’y a pas de déséquilibre. Si le muscle ne le conserve pas (il ne verrouille pas), alors il y a un déséquilibre. Ce déséquilibre peut être d’ordre physique, émotionnel, énergétique, …

Comment on s’en sert ?
On applique une légère pression sur un muscle placé en contraction. On ne teste pas la force mais bien le tonus.

Le test musculaire est éducatif car il permet de montrer à la personne ce qui entraîne un déséquilibre chez elle, ce qui peut corriger ce déséquilibre et enfin le changement de réponse musculaire après équilibration. On se rend compte concrètement qu’un changement s’est opéré au niveau du corps.

Ce test permet de traduire ce qui se joue au niveau du corps, de l’inconscient. Il nous informe sur le ressenti de l’individu, comment il a interprété les expériences qu’il a vécues. Le test donne accès à la mémoire émotionnelle du corps.

Grâce à cet outil, nous pouvons ramener l’individu dans un état d’équilibre.

⚠ Le test musculaire ne prédit pas l’avenir 😂

Restons en contact

Je t'envoie du contenu exclusif dans ta boîte mail

You cannot copy content of this page