Bienvenue - Je t'accompagne avec la kinésiologie à Paris

Raconter sa naissance à son enfant

J’utilise la méthode Raconte-moi mon histoire© d’Audrey Mée pour expliquer aux enfants les conditions de leur naissance. Je leur dis aussi pourquoi cela s’est passé ainsi.

Quand ils sont assez grands pour parler, ils me racontent leur version et cela me permet de vérifier qu’ils sont dans le juste.

Leur expliquer les conditions de leur naissance est très important pour éviter qu’ils développent des pensées limitantes comme : je n’y arriverais jamais seul, j’aurais toujours besoin d’aide, je ne peux pas faire mes propres choix, …

L’approche ludique avec les peluches me permet de capter leur attention tout au long de la séance qui dure environ 40min. Je retrace tous les éléments de son histoire et de celle de leurs parents en lien avec son histoire. Je place tous les protagonistes et leurs émotions pour rendre cela concret.

Cette approche aide les enfants qui ont des troubles du sommeil, des difficultés à se séparer, des terreurs nocturnes, des problèmes d’énurésie/encoprésie, des peurs, des difficultés à s’alimenter, des troubles du comportement, …

Restons en contact

Je t'envoie du contenu exclusif dans ta boîte mail

You cannot copy content of this page