Bienvenue - Je t'accompagne avec la kinésiologie à Paris
Kinésiologie Paris Julie Tran

Comment choisir un kinésiologue
à Paris ?

L’offre en kinésiologie à Paris est grande. Alors, comment choisir son kinésiologue à Paris ?

Je te donne mes critères pour choisir ton praticien !

 

Une information importante avant de commencer …

La kinésiologie ne se pratique PAS à distance. Le kinésiologue utilise le test musculaire pour accéder aux informations stockées dans ton corps, difficile de faire ça en visio. Les séances proposées à distance relèvent donc du soin énergétique ou du coaching mais pas de la kinésiologie.

Sommaire

Le bouche à oreille

30% de mes clients me découvrent par le bouche à oreille. 

En discutant de tes problématiques avec un ami, celui-ci te parle de son thérapeute et de sa méthode. Tu peux directement avoir un retour sur la technique du praticien et sur les bienfaits que ressent ton ami.

De mon côté, lorsque j’entends parler d’un praticien par bouche à oreille, j’aime me renseigner davantage mais il m’est aussi déjà arrivé de prendre rdv les yeux fermés … et de ne pas être déçue !

La recommandation

La recommandation, c’est quand un professionnel t’oriente vers un autre professionnel. 

Ainsi ton ostéopathe, ton naturopathe, … peut te suggérer de consulter un kinésiologue pour avoir de meilleurs résultats. Travailler en parallèle avec des techniques différentes est souvent très efficace.

Lorsque je recommande un autre praticien, je l’ai déjà testé moi-même ou j’ai déjà eu des retours favorables de mes clients. Pour autant, même si c’est un gage de qualité, il y a d’autres critères à prendre en compte pour s’assurer que ce sera le bon praticien pour toi.

La proximité

Pour certaines personnes, le critère géographique est important dans le choix de leur kinésiologue. Je comprends que tu n’aies pas envie de traverser tout Paris pour ta séance (ou simplement pas le temps). Cela peut donc peser dans la balance. Dans ce cas, le mieux reste de chercher ton secteur : Google Maps est ton ami pour cela.

De mon côté, je peux me déplacer pour consulter LA bonne personne pour moi. Sachant que les rendez-vous sont espacés et ponctuels, cela ne me pose pas de problème. Quitte à investir dans une séance, je privilégie la qualité !

La communication

J’aime regarder si le praticien qui m’a été recommandé à un site internet, un compte instagram, … Cela me permet de me faire une idée de qui il est, comment il travaille, quelle est son énergie, quels sont ses sujets de prédilection.

Mais je choisis aussi des praticiens “confidentiels” qui ne communiquent pas 😉

A défaut de communication digitale, il y a aussi le téléphone 😉

La disponibilité

Tu n’as peut-être pas envie d’attendre pour consulter ton kinésiologue. De mon côté, je préfère attendre et voir LA bonne personne pour moi. Ce n’est pas pour rien si ton kinésiologue a de l’attente 😉

Et si c’est urgent, c’est peut-être l’occasion de tester quelqu’un d’autre que ton kinésiologue habituel !

Les avis Google

Quoi de mieux pour juger du sérieux d’un thérapeute ?

Je vérifie systématiquement les avis Google avant de prendre rdv avec un professionnel !

Le feeling

Ton intuition est ton guide dans ta recherche d’un kinésiologue. Celui qui va “te parler” sera le bon pour toi. Si tu es attiré par un profil, même si tu ne peux pas l’expliquer, il y a de fortes chances que cette personne ait le bon outil pour t’aider 😉

Quelques red flags (selon moi)

choisir un kinésiologue à Paris

Alors comment trouver le meilleur kinésiologue de Paris ?

Bonne question ! La réponse dépend … de chacun !

Le meilleur kinésiologue pour toi ne sera pas forcément le meilleur kinésiologue pour quelqu’un d’autre !

Ton kinésiologue peut aussi avoir une spécialité, et tu peux consulter différents praticiens selon le sujet que tu souhaites traiter.

Il peut également être intéressant de changer de thérapeute quand tu as l’impression de ne plus avancer !

Et si ça ne colle pas ?

Ça, c’est tout à fait possible ! Tu fais une première séance et tu n’accroches pas avec le kinésiologue : sa méthode, sa personnalité, ses techniques, son approche, …. Pas de souci, tu iras voir quelqu’un d’autre la prochaine fois ! Mais avant de valider ton avis, attends 3 semaines pour avoir tous les effets de ta séance 😉

Et si je n’ai pas de résultats ?

Il arrive qu’une séance de kinésiologie ne donne pas de résultats (ça reste peu fréquent). 

Peut-être n’es-tu simplement pas prêt pour ce changement … ou il y a peut-être des actions à mener pour évoluer dans la direction que tu cibles.

Ce n’était peut-être pas le bon kinésiologue 😉

You cannot copy content of this page