Bienvenue - Je t'accompagne avec la kinésiologie à Paris

Kinésiologie bébé/enfant : à quoi s'attendre lors de la séance ?

Tu cherches une solution pour soulager ton enfant et tu envisages une séance de kinésiologie pour ton bébé. C’est une très bonne idée ! 

La kinésiologie permet de libérer les émotions bloquées et se pratique dès la naissance.

Lorsque tu fais une séance pour ton bébé/enfant, elle porte à la fois sur ses stress et sur les tiens. Jusqu’à 7 ans, l’enfant est connecté à la bulle énergétique de sa mère, ne faisant pas la différence entre tes émotions et les siennes.

Tu te demandes peut être comment ça se passe et comment ça marche. Voici à quoi t’attendre lors de la séance de kinésiologie de ton bébé/enfant.

Sommaire

Quelles problématiques pour une séance de kinésiologie bébé ou enfant ?

La kinésiologie pour enfant avant 7 ans

Avant 7 ans, le système énergétique de l’enfant n’est pas encore mature. Aussi, il est moins évident d’obtenir des résultats en pratiquant des protocoles pour adultes. Cela est tout de même possible, en passant par le parent par exemple. Il nous faut donc trouver une autre manière de libérer les blocages.

Le jeune enfant ne souhaite pas forcément être touché, manipulé, allongé sur la table. Il n’est pas évident de capter son attention tout au long de la séance, à moins de la réduire au minimum de temps, ce qui ne permet pas d’aller dans le détail de ses blocages.

Quand tu demandes à l’enfant de s’allonger pour la séance …

Kinésiologie bébé enfant

Alors comment fait-on avant 7 ans ?

Pour capter l’attention de l’enfant et pouvoir traiter un maximum de sujets, j’utilise la méthode Raconte-moi mon histoire d’Audrey Mée.

C’est une méthode ludique qui utilise des peluches pour retracer l’ensemble de la vie de l’enfant depuis sa conception (et même avant).

Je mets des mots sur les différents événements, je place les émotions pour les libérer, je raconte l’histoire avec les peluches.

Concrètement comment ça se passe ?

Je te pose une série de questions en lien avec la vie de l’enfant. J’explique à l’enfant ce qu’il s’est passé, en utilisant les peluches, pour que ce soit visuel.

Tu peux voir un bout de la séance de mon fils en cliquant ici.

Chaque situation peut avoir créé des pensées limitantes : j’indique à l’enfant qu’il n’a pas besoin de fonctionner dans ces schémas.

A la fin de la séance, je t’indique des phrases à répéter à ton bébé pendant un mois pour ancrer la séance.

Les sujets qui vont être abordés pendant la séance de kinésiologie de ton bébé/enfant

Fausses couche, IMG, avortement, décès, maladies, agressions, accidents, conflits familiaux et/ou professionnels, divorce/séparation, …

Tout grand trauma dans ta vie qui n’est pas géré aujourd’hui sera expliqué à l’enfant avec les mots qui conviennent.

J’aborde également tous les événements importants dans la vie de l’enfant depuis sa conception.

Pourquoi on raconte tout ça à l’enfant ?

Parce que ces événements, s’ils n’ont pas été traités, sont transmis via la mémoire cellulaire. En libérant chez le parent, cela libère également chez l’enfant. En mettant des mots sur les événements et les émotions du parent, l’enfant comprend que ça ne lui appartient pas.

Pour en savoir plus, visionne cette vidéo d’Audrey Mée :

Et si je ne suis pas prête à raconter ces événements à mon bébé ?

Je comprends, ce n’est pas chose aisée. Si tu n’es pas à l’aise pour partager avec ton enfant, il est plus judicieux de travailler d’abord sur toi pour libérer tes propres émotions et stress.

Pour les adultes, je propose un accompagnement en 4 séances pour travailler globalement sur tes blocages.

Les réactions de l’enfant pendant la séance

Pendant la séance, même les nouveaux-nés réagissent. A l’évocation de certains sujets, ils pleurent ou crient ou simplement ouvrent de grands yeux. Certains se bouchent les oreilles ou se cachent 😉 C’est un bon signe qu’on a trouvé le point bloquant !

Et le parent dans tout ça ? Il arrive très régulièrement que le parent pleure : c’est une excellente façon de libérer des émotions bloquées !

Kinésiologie enfant bébé Paris

Et après la séance ?

Tu dois répéter des phrases à ton enfant pendant un mois suite à la séance.

Il se peut que l’enfant réagisse après la séance : il faut que ça sorte 😉

On attend un mois pour voir les résultats de la séance. Si besoin, on fait une deuxième séance, on utilisera alors une autre technique.

Témoignage kinésiologie bébé Paris

La kinésiologie pour enfant après 7 ans ?

Entre 7 et 10 ans, selon la problématique, soit je choisis ce qui sera le plus adapté soit je laisse le choix à l’enfant : le protocole des adultes ou la séance des “petits” avec les peluches. 

Après 10 ans, on passe à la kinésiologie classique.

Kinésiologie enfant 13 ans Paris

You cannot copy content of this page